Culte du Dimanche

Le culte du dimanche commence à 10h15. 50 personnes environ y participent. C’est une réunion publique, où chacun peut venir librement, pourvu seulement qu’il ne trouble pas la cérémonie.

Il commence par un temps de chants et de prières. Les chants sont modernes, et la prière, même si elle est dirigée, est alimentée par les prières libres des fidèles, qui ont l’habitude de s’exprimer à haute voix, selon leur inspiration du moment.

Puis, des annonces viennent renseigner sur l’activité de l’église. C’est aussi un moment convivial où l’on peut partager ce que vit telle ou telle personne, pour nous réjouir ou nous soutenir mutuellement.

L’offrande est un geste symbolique, qui sert non seulement à financer l’église, mais aussi à montrer que notre engagement est concret.

A ce moment, les enfants sortent et ont leur propre activité de catéchisme, dans les salles annexes. Nous appelons cela « école biblique ».

Un prédicateur donne alors un message. C’est un commentaire de la Bible, ou un discours sur un sujet de vie personnelle, ou de vie sociale. Notre église a la chance d’avoir cinq prédicateurs différents. De plus, nous aimons les visiteurs ! Même si le discours est assez long (environ ½ heure), nous veillons à ce que l’auditeur ne s’ennuie pas. Mieux qu’un meeting électoral !

La Sainte Cène conclut le culte. C’est le partage du pain et du vin, symbole typiquement chrétien qui rappelle la mort de Jésus sur la croix, et la promesse d’une vie nouvelle. C’est le moment où nous pouvons aussi prier les uns pour les autres.

Theme by Anders Norén